Offres & Tarifs – Contrat de coaching et déroulé.

Le contrat du coaching est le cadre indispensable pour définir les droits et les devoirs de chacun, que ce soit :

  • dans un coaching personnel où le client décide seul des objectifs à atteindre et finance lui même ce travail
  • dans un coaching en entreprise, où les objectifs sont à négocier entre la personne à coacher et le prescripteur de l’action (Direction/manager/RH).

Le coaching est basé sur le volontariat et ne peut être imposé par un tiers.

Offres & tarifs en entreprise

Les tarifs professionnels sont exprimés en Euros Hors Taxe (€ HT)

Offres & tarifs pour les particuliers

Les tarifs particulier sont exprimés en euros toutes taxes comprises (€ TTC)

Contrat de coaching et déroulé (Suite)

Le contrat précisera : l’identité et le parcours du coach, son cadre d’intervention et son éthique, les noms et titres des parties prenantes, les axes d’amélioration validés lors de la réunion de cadrage, les indicateurs d’évaluation, le nombre de séances incluant la séance de clôture, le calendrier, les conditions tarifaires de paiement et les modalités pratiques.

Les interventions auront lieu de préférence au cabinet de la coach à Antibes ou sur le site professionnel du coaché dans un espace neutre ; elles peuvent également, d’un commun accord, se réaliser dans un lieu de travail extérieur. Les engagements réciproques entre le client et le coach seront repris lors de la 1ère séance.

Un accompagnement en coaching se déroule sur une période déterminée, durant laquelle des séances de travail et des tâches inter-séances seront planifiées. Il n’est pas possible de définir le nombre de séances sans que l’on se soit rencontré et sans que nous ayons identifié ensemble ce que vous souhaitez pour vous.

Une ou deux séances peut suffire à débloquer une problématique ou permettre une prise de conscience sans s’engager sur le terme. En moyenne, le nombre de séances varient de 5 à 10 selon le type de besoin. Le coaché peut interrompre son coaching plus tôt ou au contraire le prolonger de quelques séances, ce qui fera l’objet d’un avenant à son contrat de coaching. Il est cependant essentiel de comprendre l’importance du temps nécessaire pour qu’advienne le changement.

Les entretiens durent 1H30 (parfois jusqu’à 2H00 pour un manager d’entreprise) et sont espacés de 15 jours à un mois environ. A réception du contrat de coaching signé par les parties, les séances peuvent alors commencer, dans le plus grand respect de la confidentialité des échanges.

 

Déroulé en 4 grandes phases :

1 – Phase d’initialisation : dans un 1er entretien préliminaire de 30 minutes environ, par téléphone, visio ou présentiel, le client exprime sa demande, le coach valide le cadre de coaching et les parties se présentent. Dans un 2e temps, rendez-vous est pris pour un entretien de cadrage d’une heure environ qui permettra de clarifier le contexte, la problématique et définir des axes de progrès.

2 – Phase de proposition : A l’appui du compte-rendu de cadrage rédigé par le coach, une proposition tarifaire est transmise au client.

3 – Phase de réalisation : A réception du devis signé, le contrat de coaching est mis en place et les séances peuvent commencer.

4 – Phase de restitution finale : Dans un dernier entretien de synthèse du travail accompli, le bilan entre le coach et le client coaché permet de mesurer l’atteinte des résultats.

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